lundi 16 juillet 2018

Châle Kiekko

Lundi 16 juillet 2018
*******************

Il y a quelques mois je suis tombée en pâmoison devant les laines de Lichen n Lace

Ces laines ont des coloris pastels très beaux et j'en ai acheté quelques uns soit sur son site Etsy soit via le blog Laine et tricot. J'ai quand même eu quelques déboires avec les frais de douane sur Etsy qui m'ont conduit à privilégier laine et tricot (ça tombe bien, ils se sont mis à vendre du lichen n lace).

Que faire d'un aussi joli fil? comment le tricoter?seul ou en lien avec d'autres laines? Après avoir beaucoup réfléchi, mon choix s'est porté sur le modèle de châle Kiekko de Bérangère Cailleau (l'île aux fils).



La partie répétitive m'a paru un peu ennuyeuse mais les parties aux entrelacs est chouette et complexe à décortiquer au départ; il ne faut surtout pas de tromper!

Le résultat est à la hauteur des espérances!

Par contre, lisez bien le métrage avant de commencer! J'ai lu 400 m au lieu de 400 yards! le châle devait correspondre à 370m !!! j'ai terminé avec juste 4 cm de fil! Et encore, j'ai un peu triché sur la bordure finale pour ne pas gaspiller du fil! 

Vous le trouvez comment? Je l'adore! Sa propriétaire l'a aussitôt adopté!



4 commentaires:

  1. Le fil est joli, le modèle est joli, le résultat ne peut qu'être joli !

    RépondreSupprimer
  2. Le dégradé est super joli. Et puis, il a l'air bien chaud ce petit châle.

    Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour gagaie! oui il est très chaud, c'est un beau fil canadien :)à bientôt

      Supprimer