dimanche 19 août 2018

chauffe épaule

Dimanche 19 août 2018
**********************


En 2017, j'avais pris la décision de procéder à du rangement et à utiliser tous les achats de loisirs créatifs effectués depuis .... 2009! Un voeu pieux difficile à démarrer tant les tentations de laines furent grandes!
J'avais quand même commencé à mettre en pelotes les écheveaux et tricoté quelques trucs. 
En 2018, passage à la vitesse supérieure, ma grande belle-fille ayant quitté la maison, nous avons décidé de réaménager son ancienne chambre pour en faire un coin tricot/couture et jeux pour les enfants.
Monsieur ayant eu l'envie de monter un grand placard, j'ai enfin pu commencer à ranger tout ce qui débordait des pièces et cartons!!!
La semaine dernière j'étais contente d'avoir pu tout caser (en attendant de les utiliser) quand.... sous des cartons j'ai retrouvé un gros colis chouette kit complètement oublié! Des pelotes immenses, 5!!! pour un projet à choisir parmi trois.....

 

J'étais pourtant sure d'avoir rangé tous les chouettes kits (oui j'ai commandé sans relâche pendant 3 ans puis arrêté vu que j'en avais fait qu'un :( (voir en 2016 la chouette couverture)




Bref, trois jolis modèles proposés comme vous pouvez le constater sur les photos : la pointe, bof, j'arrêtais pas d'en faire, le sweach, .... euh comment dire, je trouve ce concept bizarre, ça me fait penser à un pull taille 12 ans avec des manches adultes (désolée les filles). Par contre le chauffe épaule, j'avais jamais tenté alors je me suis dit, pourquoi pas?



J'ai donc commencé (et recommencé 3 fois car j'avais lu trop vite et monté le mauvais nombre de mailles puis pas vu qu'on commençait par le corps du chauffe épaule avant le tour de cou!)



Les filles de chouette kit ont imaginé un montage "cote 1*1 " au crochet, j'avoue que c'est très ingénieux mais il faut bien lire avant de commencer et comme j'ai encore crocheté trop vite, je me suis retrouvée avec les mailles que vous voyiez en haut et qui ne correspondent pas du tout avec le dessin en bas. 



Là je fais un zoom : en fait il fallait crocheter deux types de brides sous chaque lot de 2 mailles sauf que je les ai crochetées sous chaque maille; donc au final un résultat plus serré, ma foi plus joli mais pas raccord car du coup le cou tombait et ne tenait pas. J'ai fait deux rangs de mailles serrées mais ça descendait toujours.... 


Au final, quand j'ai terminé le bas et que je l'ai essayé hier soir, verdict sans appel de monsieur "c'est pas top sur les épaules, pourquoi tu n'as pas suivi ton modèle?".... pfff! bon alors j'ai recommencé le haut


Là ça ressemble beaucoup plus à la photo, j'ai même eu assez de fil dans la pelote pour faire deux rangs de mailles serrées pour une finition plus élégante....


Effectivement, porté ça en jette tout de suite!

Verdict : sur les 5 pelotes j'en ai utilisé que 4, je pense que je crochète serré malgré mes efforts pour crocheter lâche (trop stressée la fille!)
Le point de côte au crochet, je dis bravo les filles c'est super et peut être que je vais tester mon point de côte plus serré sur un autre ouvrage la prochaine fois.
Pour le rentrage des fils et le changement de pelotes j'ai appliqué la méthode de Jayda et c'est vrai que c'est nickel au fur et à mesure!
J'aurais bien aimé en réaliser un autre en rouge mais j'ai compris pourquoi le kit était aussi cher : les pelotes rico design chunky twist ne sont pas données quand même (mais super qualité que je recommande!) et puis faut pas que j'en recrochète un dans la foulée ça va me lasser!
Je vais donc aller voir dans les pelotes à déstocker ce que je pourrais faire....

Ce qui est sur, c'est que j'en referrai un autre plus tard avec plaisir (et pour moi car celui-ci va être offert à une collègue qui part).


L'écharpe de mademoiselle K (so-qu-co) tricotée par mémé christiane a retenu toute mon attention :-) ! à suivre.....

Sinon,  j'ai terminé mon deuxième sac de restes à la "Jayda" :





J'ai vraiment mélangé les laines et même si par endroit le mauvais mélange "sombre/sombre" fait un peu tristounet, l'ensemble est coloré, a de la tenue et me plait beaucoup!!!

A bientôt pour d'autres ouvrages.

*****************

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce voeu pieux car ce n'est pas du tout évident de s'y tenir... Le résultat est superbe. De quoi avoir les épaules bien au chaud cet hiver.
    Les sacs sont grands et colorés, parfaits pour fourrer un tas de trucs dedans hi hi !

    Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer