vendredi 17 août 2018

nouveau bonnet flower pots

Vendredi 17 août 2018
*********************


Bonjour!

aujourd'hui je vais vous montrer un bonnet réalisé avec de la plassard



Cette laine est de la mikado, de la mérino de mémoire, très très douce et agréable à tricoter!



J'ai choisi de refaire le bonnet de flower pot design. C'est un joli bonnet en rond mais malheureusement sa créatrice a fermé son blog :( 

extrait de la page de flower pot design

Dommage, je l'aimais bien! Comme j'avais eu la bonne idée d'imprimer la page du modèle, j'ai pu le refaire mais impossible de lui poser la moindre question du coup!



Après un petit ratage (j'ai tricoté de long en large au lieu de en rond et du coup il a fallu penser à fermer sur le côté), voici ledit bonnet :  


Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il y a presque deux ans, j'avais déjà tenté le modèle en laine de luce et déjà le haut du bonnet était très scrogneugneu....
Ben là j'ai beau avoir fait attention, c'est presque pareil!


Je ne sais pas pourquoi, est-ce que je tricote trop serré? est ce qu'il y a une ligne dans le modèle que la créatrice a oublié? (ça m'étonnerait on lui aurait déjà signalé....); je réfléchis à en faire un autre en essayant de corriger l'erreur mais j'arrive pas encore à savoir improviser correctement, peut-être faire des diminutions moins fortes (elle dit 1/2 mailles dans son modèle)...... j'essaierai d'en faire un autre d'ici fin d'année et je vous redirai ça.

En attendant, il est très doux sur le crâne et j'aime ses couleurs.....

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup de point de godron qui donne énormément de confort aux bonnets !

    RépondreSupprimer