samedi 11 août 2018

Que faire si trop de pelotes?

Samedi 11 août 2018
*******************

Bonjour à tous et toutes!


Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'adore les pelotes, les jolis écheveaux, je craque à chaque fois qu'une créatrice m'envoie ses œuvres, à chaque brocante je stocke (re stocke plutôt!), à chaque salon j'emmagasine, dans chaque magasin... bref, je suis laine addict! Mais voilà, mes doigts ne sont pas aussi rapides que mes yeux et ma carte bleue (sigh!) alors je me suis vite retrouvée envahie de jolies matières.... de plus en plus encombrantes! Sans compter que parfois l'ouvrage ne consomme pas toute la laine de l'écheveau et il faut stocker pour "tiens-si-je-gardais-ça-pour-ça?"... alors que faire? 
Les jolis ouvrages nécessitent souvent un bel écheveau et difficile d'y recaser nos restes (en plus on a toujours envie de refaire un nouveau châle avec un nouvel écheveau alors....).

Et puis je suis tombée sur la chaîne d'une anglaise (ou américaine j'avoue que je ne sais pas) qui s'appelle Jayda; outre une volubilité enthousiaste et un très beau sourire, cette jeune femme a fait une vidéo montrant ses laines casées dans toutes ses armoires mais essaie aussi de trouver des ouvrages pour utiliser les pelotes achetées en trop grand nombre, les restes....pile poil pour moi!!!!

J'ai donc jeté mon dévolu sur son sac de courses au crochet; mais quelles pelotes utiliser?
Après avoir fureté dans mes quelques 300 pelotes (si, si, vous avez bien lu, et là je ne parle pas des pelotes de créatrices qui elles sont au nombre de....  non vaut mieux pas le dire :-p), j'ai jeté mon dévolu sur des ondia flammes de Phildar et d'autres pelotes en acrylique qui ne demandaient qu'à servir!!!!


Jayda préconisait des pelotes de coton mais..... en fait j'en ai très peu, j'ai beaucoup de laines et quelques acryliques, alors j'ai tenté avec  la laine.... 


Le fond du sac; la laine ondia flamme est en fil double,avec un autre fil, ça donne un brin assez épais et donc solide; le fond du sac avait un touché style osier rigide!



 Au final, le bleu fluo et le rose se marient très bien ensembles!



on ne les voit pas très bien mais ce sont les anses qui attendaient sagement l'assemblage....


Et voilà le sac assemblé! il est très beau, un peu lourd mais SURTOUT, il m'a débarrassé de 8 pelotes!!!!


du coup, j'ai rassemblé quelques restes pour en démarrer un autre.....


C'est déjà un peu différent car les laines n'ont pas de double fil comme la ondia flamme, du coup ça n'a pas la même tenue, ça gondole un peu mais bon, ce sera beaucoup plus léger!

Et dans tout ça, je n'ai pas encore préparé les pelotes pour le "prémices" de mamiethé"!!!!!!
Damned!!!!!

Sinon, les vacances c'est aussi l'occasion de prendre le temps de préparer des plats.....


Du saumon fumé marié avec de la feta et des épinards cuits à l'eau, sel, poivre (trouvé sur marmiton)


Le tout emmailloté dans des triangles de pâte feuilletée puis doré à l'oeuf battu et cuit au four.......

Avec une petite salade de mâche, y a pas à dire, on a de la chance!!!

Bon appétit bien sur (pour reprendre les termes d'un célèbre chef récemment décédé) si vous êtes à table et à très bientôt!


2 commentaires:

  1. Nous sommes toutes et tous un peu "écureuil" quant il s'agit des loisirs créatifs...
    Ta petite recette me plaît bien, je note.

    Bises, bonne semaine et merci pour les petits conseils lectures (l'auteur dont tu m'as parlé, je ne le connais. Totale découverte ! ☺)

    RépondreSupprimer