vendredi 20 juillet 2018

châle abondance

Vendredi 20 juillet 2018
********************



Bonjour!


je ne vous présente pas mamiethé ni son blog tant elle fait partie des bloggueuses incontournables du net avec sa délicatesse et ses beaux ouvrages!

En janvier, mamiethé a décidé de lancer un KAL (ou Knit Along pour celles qui ne connaissent pas) où le principe est de réaliser ensemble un modèle envoyé par une créatrice et publier l'avancée au fur et à mesure; cela permet de travailler comme dans un groupe sans la proximité physique mais avec des échanges sur le modèle les difficultés, etc....

Le modèle proposé s'appelait Abondance, un modèle assez grand vu que j'ai eu besoin de 800m de fil et assez complexe , juste ce qu'il faut pour ne pas s'endormir :)

photo source : blog bergamote et citron

Comme d'habitude, j'ai traîné pour commencer (j'avais un nurmilintu sur le fil _ qu'il faudra que je vous présente) et je ne m'y suis vraiment mise que fin janvier quand la plupart avait quasiment fini!

Néanmoins, mamiethé a attendu que je lui montre mes avancées et m'a guidée à chaque questionnement!

Pour tricoter ce modèle, j'ai utilisé de la laine achetée chez Etsy, dans la boutique de polo & co, la laine est très gonflée, moelleuse;


  

Elle semble rêche mais après lavage elle s'adoucit (enfin je pense je ne l'ai pas encore bloquée donc pas trempée). Je la trouve néanmoins très agréable à tricoter et il fallait parce que tricoter 800m de fil quand on met du temps à tricoter 400m, je vous raconte pas!

Bref, j'y suis arrivée et ce n'est pas sans fierté que je vous montre mon abondance en rose pompom.

Vous avez des photos de l'avancement




Et des photos terminées! 




J'ai beaucoup aimé la répétition du motif, le fait de voir les feuilles se former au fur et à mesure des rangs me procuraient une grande joie! C'était long mais c'était bien!

Je pense que je vais pouvoir me lancer dans les autres modèles (sérénithé et prémices) dont les pelotes attendent sagement leur tour

Bien sur j'ai toujours autant besoin de me perfectionner sur l'art et la manière de prendre mes modèles en photo mais même comme ça je trouve que l'ouvrage en jette, qu'en pensez vous???

à bientôt!
**************

9 commentaires:

  1. Et bien tout vient à point à qui sait attendre... :) Il est magnifique ton Abondance... Bravo à toi !!!! Et je t'attends donc pour le Prémices puisqu'un KAL est toujours en cours avec tirage au sort le 15 septembre... :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! T'ai-je dit que je connaissais Mamie-Thé et que je participe parfois à ses tricot thé ? Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mémé christiane, mais je crois que j'ai découvert le blog de mamiethé par l'intermédiaire du tien, quelle chance tu as de pouvoir la voir!!!

      Supprimer
  3. merci mamiethé :) j'ai préparé les pelotes mais pas encore commencé, j'ai aussi matin d'avril en attente :)
    bon je vais chercher la 3ème couleur pour le "prémice" bisous et merci pour le com

    RépondreSupprimer
  4. Le gris est vraiment beau. Bravo !

    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle nouille ! C'est le rose que tu as fait...
      C'est ça de lire en diagonale.
      L'ouvrage est superbe, bien pratique ce genre de petits châles quand les températures baissent. ☺

      Supprimer