lundi 2 juillet 2018

arc en ciel....

Mercredi 18 février 2015
******************************



Attention, article dont la mise en page risque d'être un peu différente vu le passage (forcé) sur la nouvelle version d'over-blog (qui en passant m'a viré quelques éléments, merci over-blog!).

Je vous ai parlé il y a près d'un mois de mes achats de laine et notamment de la magic glitz arc en ciel achetée chez rosalie.
Voici le premier résultat avec une pelote et demie :


il s'agit d'un petit châle dont le motif est une pure invention : ça se voit d'ailleurs car les augmentations ne sont pas très régulières; en fait je voulais un châle triangulaire à la base , et puis au fur et à mesure, je le trouvais trop dense alors j'ai voulu improviser mais rappelons le, madame ne joue pas (encore) dans la cour des grandes! alors j'ai voulu faire des "trous" avec deux mailles ensembles puis un jeté, au bout de quelques rangs, je me suis dit "et si on jouait avec les trous?"; alors j'ai voulu faire un truc géométrique (oui j'adore les maths) et j'ai tenté un truc en triangles inversés donc ce schéma en fait
 
 
 
mais en fait ce n'était pas trop ce que je voulais car comme le châle s'élargissait à chaque rang, les trous se sont vite éloignés des bords; en plus je voulais faire des mini lignes à l'intérieur comme ça :



mais pas réussi car je n'arrivais plus à calculer les espaces et tout et tout.
Du coup, je trouve que ça n'est pas vraiment conforme à l'idée de départ et je pense que la prochaine fois je vais faire un schéma AVANT de commencer le tricot....
Une collègue m'a suggéré des franges tout autour, une autre une petite bordure crochetée.... j'avoue que je ne sais pas laquelle choisir (hein, faut encore le tricoter? on peut pas passer à autre chose? mais j'ai toutes ces pelotes qui attendent...) du coup je l'ai mis de côté en attendant de réfléchir.....:-D

La prochaine fois, je vous montrerai un vrai châle d'un vrai modèle (pas encore bloqué mais terminé).

En attendant, petit passage en revue de mes derniers achats (encore? eh oui.... et c'est pas fini! j'arrive pas à m'arrêter, j'arrive pas!)
2 pelotes de bergère de france achetées pour faire le modèle que je ne me souviens plus du nom! c'est un modèle qui existe en 3 tailles mais j'arrive plus à me souvenir!!!!



Sinon, de la laine de chez Dandelion

 
 
Alors j'ai mis exprès sa carte devant la photo parce que son blog vaut le coup d'oeil! les couleurs sont magnifiques, celle-ci est peinte à la main et la photo rend moins bien qu'en vrai (je suis en extase devant ce colori!!); en plus elle habite en seine et marne donc mon département, donc grosse fierté !!!!
Je lui ai pris aussi d'autres laines mais la photo sera pour la prochaine fois parce que sinon je ne publierai jamais cet article!

Ensuite de la madeline tosh colori surgar plum ( à la base je pestais pour obtenir le colori holi festival et comme je cherchais aussi du violet pour faire le nurmilintu shawl, ben je l'ai acheté, chez Gwenola comme d'hab). 



Donc un nurmilitu en préparation....
Et pour finir, de la katia city en double exemplaire coloris 902 et 951.



colori 951

 
 
colori 902
J'ai (encore) flashé sur une robe tricotée par miss butterfly et actuellement j'essaie de la faire en vert.... oui je sais, les ouvrages longs ce n'est pas mon fort (cf gilet ilona toujours pas fini) mais j'vous promets, je la terminerai!!!!
à bientôt!
*************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire