lundi 2 juillet 2018

la robe de miss butterfly....

Vendredi 27 février 2015
*****************************



Pour ceux qui connaissent miss butterfly, vous avez surement aperçu un de ses derniers articles relatant de la robette qu'elle a imaginé et tricoté pour sa petite de 4 ans, il se trouve que j'ai une nièce de 4 ans pour qui je souhaitais tricoter quelque chose de beau (pas une écharpe, un truc plus costaud). Il se trouve que j'avais besoin de me prouver à moi-même que je pouvais faire un tricot en entier sans baisser les bras comme je le fais actuellement avec le gilet ilona de chez drops (ben tiens, c'est miss butterfly qui avait lancé le KAL, quelle coincidence!).
Du coup j'ai acheté les laines que je vous ai montrées dernièrement et attaqué l'ouvrage...
et bien c'est fait, je l'ai FINI!!!!!! si si (il a même neigé ce jour là, sans blague!).
Donc voici la bête :


le devant


le dos



les manches débardeur


les épaules et la couture des épaules
J'avoue que j'en suis fière! je ne sais pas si elle taille vraiment 4 ans car la nièce passée la semaine dernière me semblait bien petite.....verdict semaine prochaine à son anniversaire!!!!

Pour le col, j'ai voulu écouter les désirs de zhom qui voulait une encolure plus basse, j'ai fait un aller-retour de plus au niveau de chaque épaule avant de rabattre (côté face). Je trouve que le col baille légèrement mais il a l'air plus bas; si elle porte un col roulé ou une chemise à col claudine ça devrait aller.
Sinon je ne sais pas assembler les pièces, j'avais acheté un livre mais comme je n'y comprenais rien, j'ai assemblé en mailles serrées au crochet. Je ne sais pas ce que vous en pensez, zhom aurait préféré que je crochète à l'envers (j'ai crocheté sur le côté apparent de l'assemblage) mais j'aime bien comme ça.
Cette robe m'a donné d'ailleurs une idée....je vous montrerai si je réussis à la mettre en formes.



Sinon, j'ai utilisé un peu moins de deux pelotes de Katia city.
Pour une première robe, je ne m'en sors pas trop mal non? Allez, je vous laisse, je dois aller rafraichir mes chevilles enflées :-)

*****************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire