lundi 2 juillet 2018

chunky, lopi.....

Dimanche 4 janvier 2015 ******************************
 
 
 
 
Bonjour!
 
aujourd'hui je voudrais vous montrer mes derniers achats de laine de 2014.
Pourquoi?
Eh bien depuis 3 ans je suis persuadée que je peux tricoter plus vite que j'achète!
Du coup chaque tricot (qui dure ou devient un en-cours) se solde par 7 ou 8 pelotes achetées "parce que c'est beau", "parce que je vais faire ça, ça et ça une fois que j'aurais fini mon southbay, mon holden shawlette, mon shadow shawl, ma blanket", parce que j'ai envie d'avoir toutes les jolies pelotes que je vois, que j'aime les coloris......   bref j'ai pris tous les prétextes pas possibles pour emmagasiner toutes les belles laines trouvées sur les blogs et je me retrouve à la tête de ..... non je peux pas le dire j'ai trop honte!
Du coup je me dis que le seul moyen de me rendre compte de mes stocks sera de les publier à chaque achat et à chaque fin d'ouvrage, et comme cela mes visiteuses pourront également admirer les laines :) et ça me dissuadera peut-être d'en acheter avant d'avoir terminé la moitié le tiers de mon stock :je n'ai plus de chambre ni de grenier pour vous dire!.
(et je vous raconte pas les économies!!!!)
 
Voici donc les derniers achats effectués chez laine et tricot dont je suis une inconditionnelle!
 

 
Celles ci ce sont des chunky de malabrigo colori 148 (holly hock) achetées pour un snood pour ma belle fille, elles se tricotent entre 6 et 8 mm mais je vais tenter de la 9mm pour un effet plus aéré.
 

 
D'autres chunky, colori touareg, j'aime beaucoup les tons de bleus; à la base c'est pour un autre snood mais je réfléchis (aie aie j'aime pas dire ça car cela signifie qu'il risque de dormir un temps dans "the" stock).
 

 
Celles ci ce sont des laines lopi, les fameuses laines islandaises. j'ai pris le colori denim et un autre multi bleu pour tenter un chale ou snood en 2 teintes, on verra ce que ça donne.
 

 
En attendant, voici un snood (enfin terminé) pour mon grand de 5 ans. J'ai puisé dans le stock de laines bergère de france hérité de la mamie de mon homme (et là aussi j'en ai hérité 5 cartons, vous imaginez l'état du grenier??? j'ai de quoi monter une boutique je vous dis :).
 

 
Colori rouge plutôt tirant vers le bordeaux même si ça ne se voit pas sur la photo et motifs damiers (8 rangs sur 8 mailles) je n'étais pas inspirée pour l'entre damiers alors tous les 16 rangs j'ai fait deux rangs de mousse. Au final c'est un peu large mais ça a l'air de lui tenir chaud même s'il m'a avoué que ça picotait un peu. Mais je ne sais pas comment faire pour que ça s'adoucisse un peu. Si certaines ont des idées je suis preneuse.
 
Voilà la prochaine fois je vous montre ma dernière commande de chez Rosalie et ce que j'ai commencé à en faire...
*******
A bientôt et merci pour votre visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire