lundi 2 juillet 2018

une "chouette" couverture


Samedi 3 décembre 2016
***********************************


Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques en-cours terminés.
Tout d'abord cette jolie couverture au crochet réalisée à partir du chouette kit de printemps : j'avais flashé sur le mélange de couleurs proposé et je n'ai pas regretté!




J'ai juste rajouté une bordure en blanc pour une meilleure tenue car je ne suis pas très soignée au niveau des fins de rangs :(
Elle a été terminée en juillet et s'est envolée (avec sa tricoteuse) dans un pays chaud pour un petit Timothée qui en aura un peu besoin en décembre, quand il fait un peu frisquet
Alors, votre verdict? Moi je dis merci à chouette kit car sans elles, je n'aurais jamais pensé à testé cette laine, si douce, si douce, si moelleuse.... on dirait du coton!!!
****************************************************************

Sinon, vous vous rappelez, cet ouvrage dont je vous avais parlé en avril dernier? Et bien, il est terminé comme vous pouvez le voir.....

 
La laine est sympa, la couleur flashy et multicolore, le modèle "facile", seulement voilà..... je crochète trop serré ou trop lâche, donc le haut du bonnet en a un peu pâti comme vous pouvez vous en apercevoir : j'ai crocheté le début trop serré et comme je voyais que le tour de taille était trop petit j'ai moins serré; le bonnet a l'air assez grand mais le haut gâche tout!
En plus, j'avais tablé sur une taille adulte pour l'offrir à ma belle soeur mais je pense qu'au delà de 12 ans ça le fera pas.......
Bref, des fois on se fait des idées, on commence super contente et le résultat n'est pas forcément celui attendu... Mais bon, c'est en forgeant qu'on.... donc je retenterai le modèle et je verrai où j'ai cafouillé exactement et comment y remédier.....
Il devrait exister un blog intitulé "rattrapages" où des techniciennes aguerries nous indiqueraient comment rattraper tel ou tel ratage.... Avis aux amatrices :) et n'oubliez pas de me donner le nom du blog!!!!!!



Même Monsieur Nours n'a pas l'air emballé...... on dirait un fakir....
Sinon pour finir le bonnet associé aux snood bleu et rose que je vous avais montré en 2015, j'ai aussi fait le rose mais comme j'étais à la bourre, je pense que j'ai tout envoyé sans penser à prendre de photos. Mais bon là vous voyez le bleu, il suffit de l'imaginer en rose
J'ai ajouté une fleur au crochet pour féminiser un peu.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire