lundi 2 juillet 2018

Du maïs.....

Samedi 25 juillet 2015
*********************



Oh la la, ça commence à faire un bail que je n'ai pas posté! non pas que je n'ai rien
à dire mais disons que la migration vers la nouvelle plateforme d'over blog m'a un peu
refroidie et ensuite la flemme d'écrire, de se poser pour imaginer un article, prendre des photos, récupérer les photos sur ordi! (bon à ma décharge, le disque dur était saturé donc plus possible de récupérer les photos jusqu'à il y a une semaine).
heureusement que mes aiguilles étaient un peu plus travailleuses!
du coup j'ai tellement de choses terminées, en-cours, à faire que je ne sais pas si j'aurais
le courage de tout blogguer; sans parler des achats de laine (hum! un peu moins
nombreux quand même..mais quand même!).

Alors premier en cours commencé puis fini : des pantoufles en laine.
L'idée de départ était de trouver des objets consommant pas mal de laine car héritage
de grand mère + achats compulsifs (oh c'est bô! j'achète!) plus tard, josie n'a plus
de place pour poser ses pieds dans sa chambre (et monsieur josie non plus et crise
tout le temps), donc je suis tombée sur ce modèle de pantoufle dit "grain de mais";
un peu difficile au 1er abord mais assez plaisant par la suite!
Et puis l'accent de la narratrice m'a conquis (belge ou québécoise, j'attends les pro pour
me le dire), j'adoooorrre son accent, surtout quand elle dit "choupette" et "jaune
pâle".


pantoufle grain de mais
Bref j'ai choisi un bleu nuit et un vert turquoisée menthe et je suis très contente du
résultat, d'autant que j'ai enfin appris par la même occasion à faire des pompons!




Je me demande ce que je vais en faire? l'offrir ou la présenter (avec une paire jumelle
probablement) à mon marché de noël?
Si vous avez envie d'essayer , foncez! Elles sont
vraiment chouettes à faire et chaudes (mais plutôt réservées à des parquets secs qu'a
du carrelage, genre chaussons d'intérieur).
Je pense qu'on peut doubler avec une semelle mais c'était mon premier essai et à
l'évidence je dois tricoter serré car elles font plutôt 38-39 que 42-43.


Alors, quen pensez-vous?
********************
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire