lundi 2 juillet 2018

fin de la crèche....

Jeudi 31 juillet 2014
***************************
 
 
 
 
Non je n'ai pas décidé d'abandonner ce blog (même si je ne l'alimente pas autant que j'aimerais).
Seulement voilà, je suis tellement furieuse contre moi même d'avoir mis mon KAL Ilona un peu en stand-by que je n'ai pas très envie de blogguer.
Pourtant je crochète et tricote à tout va mais pas envie de tout vous montrer car je veux absolument terminer cet en-cours!
 
 
Mais demain c'est le dernier jour de crèche de mon petit Nico alors je voulais juste vous faire voir quelques unes des petites choses que j'ai tenté de fabriquer pour les 8 personnes qui se sont occupées de mon petit bout.
 

 
La plupart des cadeaux ont été empaquetés avant que je pense à les photographier (hum! pas douée la fille)
 
 
Pour le reste, je me suis inspirée de mespetitsbonheurs, un blog qui recense plein d'idées en Hama (vous connaissez ces perles qui se repassent?). Franchement j'adore et le blog en question est pleins d'idées!
 
Donc une des filles aimant ce qui touche à la culture japonaise, je lui ai fabriqué un tableau avec une des kokeshis
 
 
 
Ensuite, j'ai voulu lui faire une médaille et tenter des boucles mais les minis Hama, c'est joli, seulement quand on repasse un peu trop....ça fond...
 
  
et la kokeshi même en mini Hama reste grande alors je ne sais pas....
 


 
Puis toujours en Hama et toujours tiré du blog, des dessous de verre
 

 
 
Et enfin, ce snood dont l'idée du point de riz m'est (encore) venue en furetant sur le blog de beemade
 


 
J'ai reçu la laine mardi soir (3 pelotes de Pôle de Fonty en coloris vieux rose, beige clair et beige grisé de chez Gwenola)
 


 
et mercredi soir 23h50 le snood était fini, un record je vous dis! (en général j'achète beaucoup trop de laine et 90% n'est pas encore utilisé et non je ne vous dirai pas combien j'ai de pelotes je risque d'avoir peur si je les compte :-p )
 
Le seul hic : la laine était juste en quantité et du coup il me manquait 10 cm à la fin du rabattage alors j'ai un peu triché et j'ai repris 10 cm au bout beige qui pendouillait pour terminer l'ouvrage, ça se voit un peu mais bon je pense que la fille ne m'en voudra pas trop...
 


 
Porté ça rend pas mal , non?
 


 
Bon mardi soir enfin en vacances, et vous?
 
A bientôt!

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire