lundi 2 juillet 2018

châle erakor

Samedi 16 avril 2016
***************************

Je sais, j'avais promis d'être plus présente.... et pourtant je ne chôme pas, la preuve!
Pour la petite histoire, je suis tombée sur ce modèle dans la boutique lucelainetricot, ravie de trouver un modèle long et plat, je me suis littéralement jetée dessus (enfin sur 3 lots de coloris pour être plus précise); ce n'est qu'à la réception du colis que j'ai compris que la boutique ne vendait que la laine pas le modèle!!!! Heureusement que je l'ai vite trouvé (et acheté) sur Ravelry!!!!
Pour une tricoteuse mi-débutante mi-aguerrie comme moi je dirai que c'est un tricot qu'on arrive à comprendre assez rapidement. Bon j'ai mis du temps à comprendre que le motif du bas se tricotait verticalement (je trouve cette technique astucieuse et rigolote et je me suis longtemps demandée comment l'auteur Pauline Walter avait eu ce trait de génie, mais passons!) mais c'est assez facile à lire et agréable à tricoter même si le motif du bas est un peu long (361 mailles quand même!)
le résultat a été à la hauteur de mes espérances.......
j'avais pris ce jaune d'or au hasard, pour changer de mes sempiternelles variations de rose/rouge et multicolore et je n'ai pas été déçue!!!!!!








au blocage.....
Après le blocage, le portage!!!!!!




Modèle Erakor de Pauline Walter, disponible sur Ravelry, tricoté en dolce di luce 3 fils, 2 pelotes et demi colori Cumin.

Du coup j'ai commencé les 2 autres que j'espère vous montrer prochainement.....





2 autres jolis coloris....
J'adore cette laine, très douce et j'adore les coloris proposés, crémeux et doux à souhait!!!!
J'ai encore plein d'autres projets plus ou moins fini comme ce bonnet


un peu petit pour une taille adulte, non?
Ou ce kit snood acheté récemment....devinez chez qui ?! :)))))


Eh oui, les connaisseuses auront reconnu le fameux pom pom snood!

La suite bientôt........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire