lundi 2 juillet 2018

Dimanche en famille.....

Dimanche 25 janvier 2015
********************************




Première tentative : rouleaux de printemps d'après les achats goûtés depuis quelques années


 
vermicelles de riz soja, carottes râpées, concombres en bâtonnets, feuilles de menthe et crevettes, et bien sur galettes de riz à rouler





Attention à bien séparer les crevettes du reste comme indiqué sur la photo!




Les pâtes utilisées sont des vermicelles de soja (pas de riz) qu'on trempe 10 minutes dans de l'eau chaude avant d'égoutter et laisser refroidir. Une fois le rouleau terminé, 1/2 heure au réfrigérateur et servir avec une sauce pour nems.
J'ai utilisé de la crevette mais de la truite fumé donne un goût plus prononcé, d'ailleurs j'ai préféré!
J'ai oublié les germes de soja mais c'était copieux quand même!


Ensuite, une envie soudaine depuis vendredi : des cookies au roquefort, coup de bol, il existe la recette sur cuisineaz





je n'avais pas de beurre salé, alors j'ai mis du sel sur les boules de pâte avant d'enfourner






Les petits hommes ont mis la main à la pâte...... (là mon grand me faisait de la chapelure en bonus)




..... aussi bien à la préparation qu'à la dégustation finale!!!!

Bon appétit et bon dimanche.
**************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire