mardi 3 juillet 2018

De retour....

Mardi 03 octobre 2017
****************************

L'ordinateur n'est toujours pas réparé et ça va surement finir en réinstallation totale; du coup j'essaie de publier quelques articles via notre vieux coucou qui dormait depuis 10 mois!

Beaucoup de créations depuis le début de l'année mais d'achats et d'en-cours aussi!!!
Allez, c'est parti.....
Pour commencer une série de bonnets et écharpes crochetées sur le thème du point étoile que vous avez du apercevoir il y a quelques années (déjà?) chez barjolaine.
En fait, j'ai fait l'acquisition d'un livre sur les bonnets et le modèle m'a tellement plu que je l'ai tricoté en plusieurs exemplaires avec snood assortis et pompon, dans les derniers lots de laine cloud (drops) et andes achetés chez Boutiquedeluce.
Ci-joint le catalogue : 




Cet ouvrage regorge de modèles de bonnets au crochet très sympathiques et aux couleurs vitaminées! 
Celui-ci est en blue/marron totally cloud : 



Celui-ci dans le même style en bordeaux et blanc/gris clair : 

 

 
Là, j'avais déniché une pelote de chez Lang et je l'ai associé avec de la Cloud rouge; mais je crois que j'ai oublié de photographier le bonnet auquel j'avais ajouté aussi du blanc/gris-clair et que j'ai offert à une amie.



j'avais pas encore rentré les fils au moment de la photo...
Ici, le modèle en blanc/gris-clair et parme, porté par mon dernier minion; j'ai oublié de photographier le snood assorti : 




J'en avais aussi tricoté un vert/blanc-gris-clair mais pas photographié aussi! (et pourtant, c'est un de ceux que je préfère et que petit minion a porté tout l'hiver dernier!)
Ensuite, un test de mailles croisées pour ce snood en Andes vieux rose, perso j'aime bien même s'il est trop gros.......



Et pour finir, le ratage, car il y en a eu mais c'est le seul que je n'ai pas eu le courage de recommencer : un béret issu du catalogue que j'ai tenté en mohair mais trop serré, Jean-Pierre, trop serré! du coup, on dirait un chapeau de Windsor, trop petit pour entrer dans une tête! Grand minion a bien voulu se dévouer pour la photo......


Alors, qu'en dites-vous? ça vous plaît?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire