lundi 2 juillet 2018

swap de noël, marché de noël...tout un programme!

Samedi 13 décembre 2014
**********************************
 
 
 
 
Depuis maintenant 4 ans, ma bloggamie chocolatine organise un swap de noël
 (c'est le logo du swap 2014)
 
Pour les néophytes, un swap c'est un échange de cadeaux; on forme un groupe, on définit un thème (noël, paques, disney, pirates....) un nombre de cadeaux, une date et c'est parti!
Cette année encore j'ai pu y participer et je remercie Chocolatine pour sa coordination! mon colis est parti avec un peu de retard car j'avais un article qui ne séchait pas (mince, un indice!!!). Mais je suis dans les temps et j'ai hâte d'être au 24 pour découvrir le mien.
 
 

Voici un tout petit indice :))))))
 
A part cela, je ne sais plus si je vous avais parlé du marché de Noël de mon association professionnelle qui s'est déroulé les 29 et 30 novembre.
Au départ je ne voulais pas participer mais un trop plein de stress ces derniers temps et j'avais besoin de me défouler, donc j'ai dit oui et passé le mois de novembre à tricoter autant que possible!



 


Comme je teste mes aptitudes au tricot depuis le début de l'année, j'avais tenté de tricoter pas mal de modèles différents et du coup ça a un peu rempli mon stand au marché de noël.
 


 
Bon pas eu beaucoup de monde mais bien rigolé grâce au animations!

 
 

 
Par contre, on a eu le droit d'exposer un midi en semaine à la cantine professionnelle et je me suis retrouvée avec 6 commandes de snood!!!! Autant vous dire que j'étais ravie! Je les vendais au prix coûtant mais rien que de voir que des gens plébiscitaient ma création (j'ai inventé le point du snood comme ça avec de la Drops Andes)
 
 
  
 
ça m'a fait plaisir (en plus ça va me rembourser les trop nombreux achats de laine donc...:p). Du coup je tricote encore jusqu'à la fin de l'année pour les commandes et pour le dernier stand qui aura lieu dans une université du coin mardi, mais je ne tricote toujours pas vite donc un snood c'est 2 à 3 jours!
 
 
Voili voilà, Noël approche et les cadeaux s'empilent petit à petit, j'espère réussir un modèle de bonnet drops que je projette de faire pour aller avec ce snood...


et vous, comment préparez-vous ces fêtes?
 
***********
 
Edit de 21h14
 
j'ai oublié de vous parler de quelqu'un dont j'ai fait la connaissance récemment; c'est une jeune femme amoureuse du fil comme nous et qui souhaiterait en faire son métier.
Elle compte donc ouvrir un web magasin très rapidement.

 
Pour cela elle a recours au crowdfunding ou financement participatif. Elle doit récolter 3 000 euros pour pouvoir réaliser son projet mais il lui manque encore quelques donateurs...
 
Alors si vous souhaitez lui venir en aide, c'est par ici.
(Pour info, elle compte vendre de la malabrigo, drops.... bref que de belles laines!)
Merci pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire