vendredi 13 juillet 2018

Pochette en liberty

Vendredi 13 juillet 2018
***********************



Lorsque j'ai quitté mon dernier poste en mars 2017, j'avais demandé à mes collègues en cadeau, la possibilité de m'offrir un ou deux cours de couture, car c'est assez cher quand on veut apprendre sur plusieurs heures.

Mais il restait à trouver le cours et le lieu avec des horaires qui conviennent à une maman d'enfants jeunes!

Et puis le magasin "tissus des Ursules" qui s'est ouvert à Brie Comte Robert a décidé de lancer ses premiers cours. Ni une ni deux, en mars dernier, je me suis inscrite pour mon premier cours dont le thème était "pochette doublée".



Nous n'étions que deux et c'était très appréciable d'avoir la prof rien que pour nous!

J'ai donc appris à couper selon un patron, à ne laisser que 1 cm de bordure (moi qui en laisse 2 à 4 par peur d'effilocher!)

A thermocoller, à coudre bord à bord, à vérifier mon aiguille et l'enfoncer avant de démarrer, à tenir le tissu droit, bref à coudre correctement!

Et au final je me suis rendue compte qu'avant d'apprendre à coudre, il fallait déjà apprendre à utiliser correctement sa machine; je comprends mieux pourquoi j'ai cassé autant d'aiguilles et pourquoi je ne cousais pas droit!

 Ce qui est dommage c'est qu'en mai, un cours pour "apprivoiser" sa machine a été lancé mais je n'étais pas disponible....


C'est joli non? le liberty rend bien je trouve; maintenant il me faut le local pour installer ma MAC mais j'attends que monsieur veuille bien finir de réaménager une pièce inoccupée pour pouvoir enfin avoir mon petit atelier!




1 commentaire:

  1. Bien pratique ces petites pochettes. En plus, si on peut allier le joli à l'utile, c'est le top.

    Bises et bon weekend. ☺

    RépondreSupprimer