jeudi 28 juin 2018

boite à mouchoir en craquelé

Vendredi 12 août 2011
****************************
 

Bonjour!
  
 
après les dessous de plats, voici une autre création à base de serviettage : la boîte à mouchoir!
 
A l'origine elle devait être seulement en craquelé rose fushia -blanc mais comme vous pouvez le constater, j'ai un peu raté mon coup! je pense que je n'ai pas assez mis de médium et que je l'ai laissé reposer trop longtemps.
Du coup, comme cela faisait "pas terrible", j'ai eu l'idée de décorer avec des motifs "arrosoirs " de serviettes.....
 
Oui mais il faut penser à la peinture du fond, qui, si elle est foncée, ne fera pas du tout ressortir le motif...
Aussi après avoir tout collé, j'ai réfléchi et j'ai décidé de partir sur du serviettage en relief.
Il suffit de prendre de la pâte à modeler durcissante et de reproduire le motif de la serviette en le faisant un peu moins grand que l'original.
On attend que ça sèche puis par dessus on recolle un motif serviette, et voilà!
 
 


 
Bien sur, ne pas oublier de pratiquer une fente sur le motif en relief au niveau de l'ouverture de la boîte sinon impossible d'y glisser une boîte à mouchoir!


 
la pâte à modeler blanche a redonné de l'éclat au motif et le côté 3D a apporté une touche un peu plus sophistiquée à la boîte.
Pour un effet strass et gai, Il ne restait plus qu'à insérer des motifs décoratifs sur les bords de la boîte à l'aide d'un tulip 3D blanc métallisé et le tour était joué!
 


 
 
A l'heure qu'il est, la boîte trône chez son heureuse destinataire à qui il a beaucoup plu!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire