lundi 25 juin 2018

Meubles _ récupération d'objets

2 septembre 2010
***************


 
Depuis quelques temps je suis atteinte d'une maladie bégnine mais
encombrante : la récup'! eh oui à chaque fin de mois, me voilà-t-y
pas en vadrouille dans mon quartier à la recherche de vieux trésors à
retaper! et même aux brocantes, je n'y échappe pas!!!
résultat : un balcon bien encombré et impossible d'accès!
bon c'est vrai que ça a un petit côté écologique tout ça : j'évite de
racheter des nouvelles chaises et donc de sacrifier un bout de forêt
mais c'est ma maison qui y passe!
là mon chéri m'a demande de penser quand même à réparer tout ce que
j'avais emmagasiné... alors j'ai décidé de commencer par 2 éléments :
une vieille chaise dont le dossier manquait et une espèce de porte-
plante à 2 étages :

 


Récup chaise
 
très novice je suis allée me documenter un peu partout mais pas
évident quand on est pas pro du bricolage (j'aurais bien appellé
Valérie Damidot mais je crois pas qu'elle serait venue pour si peu!)
donc première étape, ponçage, j'ai tenté du grain gros au fin, et
c'est pas évident! puis colmatage des trous du dossier avec de la
pâte à bois, séchage 48h, ponçage léger puis sous couche universelle
(j'ai du le faire 2 fois car je m'étais trompée de peinture au
départ)













ensuite, première couche vert anis sur les pieds, j'ai laissé sécherau soleil toute une journée


ensuite choix d'un dessin pour l'assise que je voulais en bleu :
quand on ne sait pas dessiner comme moi, le mieux c'est de fouiner
sur des sites de coloriage ou de pochoirs, on peut y trouver de beaux
dessins à reproduire.
peinture de l'assise en bleu nuit-turquoise et séchage
reproduction du motif puis peinture
et voilà le travail!
(je n'ai pas encore pris de photo! à venir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Récup porte-plante
pour 2 euros en brocante il valait le coup! l'avantage c'est qu'il
était en bois brut donc pas besoin de ponçage j'ai directement passé
la sous couche! puis peinture vert anis puis motifs et peinture, une
semaine après (pour voir si des fêlures ne se produisait pas sur
la peinture) je l'ai vernis, et voilà le travail! bon maintenant reste
plus qu'à trouver deux pots à mettre dessus!
qu'en pensez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire