jeudi 28 juin 2018

envie de châles.....

Samedi 19 janvier 2013
********************************
 
 
 
 
Depuis quelques mois, envie de châles, d'écharpe dentelle, d'ouvrages finement travaillés, de couleurs vives, de laines naturelles.....
 
Alors j'ai craqué en décembre! achats en nombre de pelotes ( je n'ose pas vous dire combien tellement le porte monnaie a été mis à rude épreuve!)
 
recherche de modèles sur ravelry, achats de laines, d'aiguilles, de livres, interrogations multiples et voici mes 3 to-do pour 2013 (et d'autres si j'y arrive!) :
 
Le modèle lacy baktus que mes amie et collègue Marie-France et Irène ont bien voulu déchiffrer pour moi
peut-être en bombay de Katia
 

 
Le cupidon cowl vu chez ticaro et disponible chez ravelry (en plus, elle m'a gentiment tout expliqué en français!!!)
avec cette laine malabrigo (je crois que c'est la couleur aguas dispo chez laine et tricot)
 

 
Et pour commencer, une écharpe toute simple trouvée chez hélaine (c'est la seule dont j'ai réussi à comprendre le schéma toute seule :D
en manos del uruguay, très douce!
 

 
(Il y a aussi le southbay shawlette mais c'est plutôt du crochet , et ça devrait le faire!)
 
Et enfin, pour m'aider, un ouvrage trouvé chez amazon sur les châles
 

 
C'est là que je me suis aperçue que j'ai toujours confondu point mousse et point envers et que je faisais mes jetés à l'envers...... ya du boulot ! mais ce n'est pas désespéré :)
 
Je suis parée, ça y est, je me lance!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire