vendredi 29 juin 2018

Eva's shawl, première.....

Dimanche 20 octobre 2013
***********************************
 
 
 
La dernière fois, je vous avais parlé de ma tante Françoise qui connaissait de graves ennuis de santé. Vendredi matin, elle a décidé de partir pour son dernier voyage rejoindre son époux. Alors je dédie ce premier châle à son intention et irai le lui remettre. Sa mort me rappelle à nouveau à quel point il faut profiter de sa famille tant qu'elle est là et ne pas se laisser submerger par des histoires ou des sentiments négatifs. Elle va me manquer.
 
  


 
Voici donc mon premier châle "Eva", le modèle a été trouvé ici et ici.
Je n'ai pas eu le temps de le bloquer mais tant pis, je le trouve joli comme ça. J'ai utilisé une laine trouvée sur ebay (3 pelotes 100% laine ) blanc et bleu gris soit environ 250 m.

Finalement il est aussi facile que le southbay. Du coup j'ai trouvé ce que j'allais faire de mes 3 pelotes de laine "terre islandaise" achetées chez froufrou et capucine :
 

 
Je trouvais les coloris assez sombres mais quand on commence à enrouler la pelote puis à tricoter, mamma mia! c'est indescriptible..... on dirait qu'on touche de la terre avec ses doigts tellement la couleur est la même; je dis chapeau!!!
 
regardez les premières mailles :
 

 
n'est-ce pas magnifique? je suis contente d'en avoir pris 3 pelotes, vivement fin novembre pour en prendre d'autres :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire