mardi 26 juin 2018

Echanges au long cours......

Dimanche 16 janvier 2011
****************************
 
 
Bonjour à tous,
 
aujourd'hui je me repose un peu pour cause de gros rhume! Pour l'instant j'échappe à la grippe qui sévit mais le rhume n'arrête pas ses aller-retour chez moi!
 
Hier Chocolatine a donné le top départ d'un swap particulier : "échange au long cours".
 
Avec l'avènement d'internet, du portable, des méls..... nous oublions petit à petit la fraîcheur des cartes postales que les gens s'échangeaient il y a quelques années, à l'occasion des fêtes de fin d'année, des voyages....
 
(source: internet)
 
Certes, on peut maintenant envoyer des photos, des commentaires, twitter pour de l'info en live
 mais il persiste quand même la nostalgie des attentes devant la boîte aux lettres,
la fébrilité de nos mains décachetant l'enveloppe, l'extase devant les beaux timbres (oh, je ne
le connaissais pas celui-là!)... ça ne vous manque pas tout ça? Moi oui! 
  
C'est pourquoi j'ai répondu présent à Chocolatine lorsqu'elle nous a proposé ce swap un peu particulier.
 
(source : internet)
 
Le principe : envoyer chaque mois une carte postale à quelqu'un de la liste. Et pour varier les plaisirs, chaque mois ce sera un interlocuteur différent qui sera désigné pour lire notre prose et découvrir une carte postale surprise!!!!
 
pendant les vacances, chacun devra envoyer à tous les participants une carte! C'est l'occasion de repartir hanter les tabac-presse, la poste et imaginer un récit....... qui pourrait y résister? pas moi!
 
Donc top départ le 20 janvier, il me faut donc trouver une carte d'ici là, et revoir mon orthographe surtout!!! (eh bé, faut dire qu'à force de textoter, on en oublie un peu les rudiments de la langue française!!!!)
 
Plus d'infos chez Chocolatine...
 

(source : internet)

Les trois cartes postales sont de Christian Sanchez, Ophélie Brighenti et Geneviève Lapoux pour les nostalgiques....
 
à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire