jeudi 28 juin 2018

rénovation...enfin!

dimanche 8 mai 2011
*******************
 
 
 
Bonsoir à toutes et tous!
 
le week end fut chargé entre les préparatifs du départ en "colo" de belle fille (on a retrouvé le   maillot de bain manquant ce soir!) pour demain matin et les réparations en cours de la maison   (plaques électriques en berne et évier HS); mais ça ne m'a pas empêchée de mener à bien   une première opération de rénovation de mobilier chiné depuis 1 an dans toutes les rues de   ma ville : des chaises! oui , un je ne sais quoi d'écolo m'anime depuis peu et m'oblige à   récupérer tous les beaux meubles laissés à l'abandon par leurs maîtres; chaises de jardin,   chaises longues, banc en bois massif et chaises en tout genre ont fini par atterir sur notre   terrasse et dans notre jardin (et maintenant le garage, aie!) au grand dam de mon homme   qui se demandait quand j'allais commencer ma restauration.
 
    Eh bien j'ai réussi à en faire une ce jour! et voici les photos tada!!!!
 
 


 
siège avant transformation, démontage puis dégrafage de l'ancien tissu
 

mise en place du nouveau tissu et réagrafage

et voilà le travail!
j'ai eu de la chance car le propriétaire avait recouvert le dossier lui aussi, j'ai juste eu à ôter   les agrafes , à épousseter le tout puis recouvrir et réagrafer avec un tissu épais acheté en
    soldes chez tissu price (bon je dis ça mais... ôter les agrafes puis réagrafer fut un peu
    galère car notre agrafeuse commence à vieillir).
 
 
N'empêche je suis contente du résultat et j'espère terminer la deuxième chaise bientôt.
 
 
Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire