jeudi 28 juin 2018

de retour....


mardi 1er novembre 2011
****************************
 

Après plus de 2 mois de silence me revoilou!
non , non, je ne vous ai pas oublié(e)s mais...disons que je fus très occupée!
Tout d'abord, laissez-moi vous présenter mon Titou qui a ouvert ses beaux yeux sur notre monde le 5 octobre dernier



oui mon Titou aura presque 1 mois dans quelques jours et pour l'instant il ne fait toujours pas ses nuits!!! Inutile de vous préciser la joie du grand frère!

Sinon je n'ai pas quitté le monde des loisirs pour autant : en effet, depuis août je poursuis mon plaid : au total 72 carrés de laine au point mousse à tricoter et assembler et je n'en ai seulement terminés que 40!
 

 
 
Je sais je n'avance pas vite, mais j'essaie d'accélérer depuis peu!
 
J'ai également repris mes ateliers broderie de "1 fois tous les 15 jours". Cette année, nous devons choisir un thème et je souhaitais me lancer dans la réalisation d'un sac en forme de matriochka brodé à la cécile franconie mais vu mon départ à la maternité en octobre je me suis rallié à un autre projet : des maniques tricotées 100% coton au point de riz double.
 

 
 
Voilà mon début de manique : j'ai choisi deux coloris : turquoise pour l'intérieur et mandarine pour le pourtour.
 
En fait on doit crocheter toute la pelote puis replier la bande de haut en bas et ensuite crocheter d'une autre couleur le pourtour. Qu'en pensez-vous?
 
Pour l'instant j'ai mis l'ouvrage en suspens (en attendant de voir la conceptrice du projet) car j'ai l'impression que ma manique n'est pas assez large....
 

Autre bonne nouvelle : je fais partie du swap noël de chez chocolatine!!!!
 

 
eh oui je remets cela comme en 2010! J'ai reçu mon questionnaire et je ne vais pas tarder à m'y mettre, donc bientôt quelques pistes pour en savoir plus....
 
Voici en attendant le contenu du swap :
1/ De quoi décorer la maison : Une décoration (de noël ou pas)
 
2/ De quoi illuminer votre maison : Une bougie, un bougeoir, une photophore, une guirlande
 
3/ De quoi vous faire belle : Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... (boucles d'oreilles, vernis, barette, gants...)
 
4/ De quoi manger : Des gourmandises (sucrées ou sâlées)
 
5/ De quoi mettre sous le sapin : Un cadeau de Noël sous forme d'un livre et d'une petite surprise 
 
6/ Une carte de voeux (dans lequel notre nom de blogueuse devra apparaitre).
 
Je vous souhaite un bon halloween et une bonne fête de la toussaint et vous dis à bientôt.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire