jeudi 28 juin 2018

Masking tape et yoyos....

Dimanche 29 janvier 2012
************************


Bonsoir à toutes,

je ne suis pas très présente en ce moment, le petit me prends beaucoup de

temps mais je crée quand même! j'en suis à 25 écharpes, il m'en reste

encore 5 à terminer , ouf! après la laine triana, j'ai attaqué la ondas,

la rizos et la rocio de katia, j'aime beaucoup la rocio avec

ses pompons sur les bords....




Parallèlement, je poursuis mes réunions bihebdomadaires de couture (et

papotage, très important le papotage!); je dois refaire la manique

commencée il y a 4 mois car elle n'était pas assez large! du coup je n'ai

pas pris de photo, il faut que je la termine avant!

sinon j'ai trouvé des appareils à fleurs sur internet (yoyo ); je vous explique!

ce sont des moules en plastiques qui permettent de faire des fleurs (ou autres formes) en

tissu de la façon la plus simple et ludique qu'il soit! ci dessous

le modèle :


il faut entrer le tissu dans le moule rond, puis presser le rond dentelé

dessus jusqu'à ce qu'il soient bien clipsés entre eux ;


couper ensuite le tissu en laissant environ 1cm  de bord autour, coudre à

l'intérieur des encoches, démouler délicatement les 2 ronds puis

tier lentement le fil jusqu'à froncer, la fleur est faite!


 

 il suffit ensuite de la monter sur votre décoration agrémentée ou non d'un joli

bouton.


 Ici j'ai choisi de les associer à du masking tape "voiture" sur une boîte

à mouchoir conçue spécialement pour la chambre des garçons, qu'en pensez-

vous?




le masking tape ou scotch fantaisie a été trouvé sur lovely tape (ou

scraptape, je ne me souviens plus!)


et les moules à fleurs chez

lacouseriecreative

à bientôt pour d'autres créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire