mardi 26 juin 2018

Ma première trousse

Dimanche 13 février 2011
***************************
 
 
 
Hier matin, ma belle-fille m'a demandé d'utiliser les nombreuses pièces de tissu que j'ai commandées. Alors je me suis dit : et pourquoi ne pas essayer de suivre le tuto de mavacre sur la fameuse trousse?
 
Pour celles qui ne connaissent pas encore ce fameux tuto, il se trouve ici : trousse
 
je suis les blog d'amis "couseuses " et à chaque fois je me dis que j'aimerais bien faire pareil.
 
donc après 5 heures de boulot ( le temps de comprendre chaque photo, eh oui je suis pas douée!)
 
 
voilà le résultat avec du tissu liberty et un galon indien que mon amie d'enfance m'avait offert :
 


 
 
Bon ok, j'ai eu du mal à mettre le tissu droit, parce que j'ai pas fait de patron j'ai coupé un peu au feeling et le tissu était de travers et puis quand j'ai tout accroché à la fermeture éclair j'ai eu un peu de mal à tout faire tenir sous le pied de la machine à coudre (d'ailleurs j'ai pas tout compris sur la couture autour des extrémités de la fermeture éclair mais peut-être dois-je m'entraîner encore plus )
 
bon dedans ça le fait pas mal; même si j'ai cousu la doublure trop près de la fermeture éclair :,
 


 
les points positifs :
 
  • j'ai terminé la trousse dans la journée
  • elle est fermée de toute part
  • ma belle fille est super contente et s'en est servie de suite  
  • je suis finalement contente du résultat
 
et vous, qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire