jeudi 28 juin 2018

pique-épingle pastel

Vendredi 5 août 2011
**************************

 

Bonjour!

voici un petit pique-épingle réalisé à partir du tuto de frimousse dont je vous conseille le blog! Finalement, ce n'est pas si compliqué que cela!
 


 
Pour la bourre, on peut en acheter mais j'ai trouvé un moyen économique et écologique d'en fabriquer :
prenez les vieilles chaussettes orpheline sde votre cher et tendre



 
puis découpez les en lanières puis en morceaux ainsi :
 


 
vous obtenez une bourre d'excellente qualité, moelleuse à souhait : à titre indicatif, j'ai utilisé 2 chaussettes hautes pour remplir le pique-épingle.
 
Du coup, dans la même verve, j'ai cousu un petit coeur que j'ai rempli de lavande du jardin. Je voulais fabriquer un fuseau de lavande mais hélas, les tiges étaient trop sèches et ont cassé.


 
 En tout cas, belle-maman était ravie, c'est elle qui l'avait plantée dans notre jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire